OUI.sncf propose de payer ses billets de train sur Facebook

Distribution

Le spécialiste du e-commerce français, OUI.sncf propose aux utilisateurs de Facebook Messenger de payer directement leurs billets de train en conversant avec OUIbot, son assistant conversationnel.

 

 

OUI.sncf poursuit son déploiement sur l’outil de messagerie instantanée Facebook en proposant désormais à ses utilisateurs de payer directement leurs billets en discutant avec OUIbot. Le leader du e-commerce français annonce aujourd’hui la signature d’un nouveau partenariat stratégique avec Facebook.

 

Cette alliance permet à OUI.sncf d’accélérer sa présence sur mobile avec une expérience client enrichie grâce au conversationnel. OUI.sncf propose ainsi aux 35 millions de Français utilisateurs de Facebook d’aller plus loin : en discutant avec OUIbot, de la connexion aux propositions de prix en passant par la confirmation de commande, tout peut désormais se faire sur Facebook Messenger.

 

Le client peut rechercher un train (aller simple ou aller-retour) puis se laisser guider par OUIbot : en quelques étapes seulement et en langage naturel, l’utilisateur peut valider son trajet et s’il est connecté à son compte client avec une carte de paiement enregistrée, payer directement sans quitter la conversation.

 

 

Pour s’adapter toujours plus aux usages et offrir une expérience client d’autant plus interactive et connectée, OUI.sncf est également présent sur WhatsApp, la deuxième application de messagerie la plus utilisée de France.

Il ainsi est possible de converser avec OUIbot, le robot conversationnel de OUI.sncf, depuis WhatsApp, à tout moment, qu’importe le lieu, pour rechercher le meilleur trajet possible – en 2nde classe et pour 1 personne – l’utilisateur est ensuite guidé vers le site de OUI.sncf pour finaliser la réservation.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *