Paiement par carte bancaire à l’étranger : Mastercard démonte les idées reçues

Distribution

Dépenses, coût cachés, risques de fraude… les Français se questionnent fréquemment sur le moyen de paiement le plus adapté lors de leurs déplacements à l’étranger.

 Alors que 61% des Français reviennent de vacances avec de la monnaie inutilisée , il existe encore quelques idées reçues quant à l’utilisation de la carte de paiement. En cette période de congés propice aux déplacements à l’étranger, Mastercard défend sa cause en démontant quelques idées reçues.

 Idée reçue #1 : le paiement par carte est plus coûteux et moins pratique que le change

Cette idée reçue sur le paiement par carte a malheureusement la peau dure. Pourtant, vous avez moins de risque de perdre ou vous faire voler votre carte que des espèces. De plus, à l’étranger, le change en monnaie locale implique des frais pour les vacanciers. Le paiement par carte est en réalité la solution la moins coûteuse et la plus pratique.

Idée reçue #2 : à l’étranger, il n’existe aucune garantie de sécurité en cas de perte ou de vol de la carte de paiement

 Et pourtant, lorsque vous utilisez votre carte Mastercard, vous êtes protégé contre la fraude, avec la responsabilité zero franchise, sur vos achats en magasin, par téléphone, en ligne ou via un appareil mobile, et après opposition immédiate après la perte ou le vol de celle-ci.

En cas de perte ou vol de votre carte à l’étranger, la plupart des banques proposent soit du cash de dépannage soit une carte de remplacement. Certaines banques mettent aussi à disposition des outils de contrôle qui vous permettent de désactiver votre carte en cas de perte ou de vol.

Idée reçue #3 : des garanties d’assistance inadaptées

Au contraire, les services d’assistance et les garanties d’assurance associées aux cartes de paiement Mastercard offrent aux consommateurs un supplément de confiance, de flexibilité, de tranquillité d’esprit et de confort pour économiser de l’argent lorsqu’ils voyagent dans un cadre professionnel ou personnel.

Ces services et garanties se caractérisent en deux volets :

– l’assistance aux voyageurs (rapatriement médical d’urgence) disponible par le simple fait d’être titulaire de sa carte.

– l’assurance (accidents de voyage,, etc.) qui nécessite d’avoir payé tout ou partie de son voyage avec sa carte,

Elles diffèrent cependant en fonction du type de carte ou de la banque émettrice. Il est nécessaire de se renseigner auprès de sa banque sur les services d’assistance et garanties d’assurance.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *