Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Paracommercialisme : une association condamnée à 3.000 euros d'amende

Image
Le tribunal de grande instance de Bayonne a condamné une association qui vendait des prestations touristiques sans agrément.Dans sa lutte contre le paracommercialisme, le Snav a obtenu une victoire contre une association qui vendait des prestations touristiques sans agrément.
C'est ce que rappelle le syndicat dans sa lettre interne. L'association et son dirigeant ont été condamnés à verser 600 euros au Snav à titre de dommages et intérêts pour préjudice moral et ont écopé chacun de 3.000 euros d'amende. La défense du président de l'association n'était pas tenable. Selon la revue "Juris associations", le président de la structure a expliqué au tribunal "que pour des raisons de surcoût, l'association n'a pas renouvelé son adhésion" à la fédération titulaire quant à elle de l'agrément de tourisme. Georges Colson a annoncé par ailleurs avoir mis en place une commission présidée par Bernard Garcia, vice-président d'Afat, chargée de recenser tous les cas litigieux de paracommercialisme en France. Cette commission a 12 mois pour mener à bien ce fastidieux travail. Georges Colson attend que tout le monde s'y mette et "signale tous les cas au niveau des régions, des départements, des villages". "Nous irons jusqu'au bout, c'est-à-dire jusqu'en cours de cassation" a-t-il affirmé.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format