Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Pascal De Izaguirre, président de Nouvelles Frontières : "Baisser les taux de commission ? C'est un impératif de survie"

Image
A l'occasion d'une table ronde consacrée au tourisme, lors de la convention Manor qui s'est achevée dimanche soir à Rome, Georges Azouze, PDG de Costa, et Pascal De Izaguirre, président du groupe Nouvelles Frontières, ont demandé aux distributeurs de revoir leurs exigences à la baisse.C'est Pascal De Izaguirre, patron de Nouvelles Frontières, qui a tiré le premier : "On ne peut plus continuer à payer les mêmes niveaux de commission.
Il faut faire évoluer les relation entre les TO et les distributeurs sinon les producteurs vont mourir". En verve, il ajoute : "Et quand on paie des commissions, il faut que l'on en ait pour notre argent. La distribution doit être plus performante et mieux organisée". Pour le responsable, "chacun doit prendre sa part de l'effort économique, nous sommes dos au mur". Georges Azouze, PDG de Costa France, n'a pas hésité à embrayer : "On travaille à l'aveugle. On rémunère de la même manière une agence qui nous vend une cabine et une autre qui nous vend 1.000 cabines. Par ailleurs, il reproche aux réseaux de ne pas suffisamment sélectionner leurs partenaires : "On ne peut pas bien travailler avec tout le monde !". Pascal De Izaguirre s'inquiète aussi de l'arrivée prochaine sur le marché de géants comme Google. D'où ce "sentiment d'urgence" à trouver des solutions, "un impératif de survie". 
Nouvelles Frontières

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format