Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Passager obèse contre Air France : Go Voyages devrait être entendu par la justice !

Image
La juridiction civile de Bobigny a décidé, mardi, de rouvrir les débats et de repousser sa décision concernant la plainte pour "non-respect de contrat" déposée contre Air France par un passager obèse qui avait dû payer deux sièges pour voyager entre New Delhi et Paris.
Le juge veut le témoignage de Go Voyages, l'agence qui a vendu les billets.La juridiction civile de Bobigny tient à connaître les explications de Go Voyages avant de se prononcer dans l'affaire qui oppose Air France à un passager obèse. "Le juge souhaite entendre l'agence sur ses responsabilités éventuelles", a expliqué à l'AFP Fernand Garnault, avocat d'Air France. Ce qui peut sembler absurde. Déjà, dans le cas d'un vol sec, l'agence ne peut être tenue responsable des prestations vendues. Ensuite, on imagine mal un vendeur s'interroger ou non sur la possibilité de vendre deux places d'avion à un passager obèse. "Cela pourrait être considéré comme de la discrimination" explique un avocat spécialiste du droit du tourisme. "Et même aller jusqu'au refus de vente". Et que dire quand le billet est vendu par le biais d'un site Internet ! Il n'empêche : selon la demande du juge, le plaignant, "qui ne reproche rien à l'agence" devrait assigner Go Voyages. Les deux parties ont de nouveau rendez-vous le 27 mars.

Carlos Da Silva, PDG de Go Voyages : "Nous sommes zen, tranquilles"
"Dans cette affaire, nous ne sommes que des intermédiaires. Sans doute le juge avait-il envie de faire de la publicité de Go Voyages ! Plus sérieusement, Air France, dans ses conditions générales, précise aux personnes obèses de signaler leur surpoids et leur conseille de réserver un second siège. En effet, si le vol est complet, l'accès à cette personne pourra être refusé pour des raisons de sécurité. Si son billet est non modifiable et remboursable, c'est la double peine !".
Air France Go Voyages

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format