PHOTOS – Selectour: des Forces de vente Tourisme sous le soleil d’Athènes

Distribution

Du 12 au 15 octobre, les 13e Force de Vente Tourisme de Selectour ont emmené une centaine d’agents de voyages dans la capitale grecque, en partenariat avec Aegean Airlines et Yalos Tours. En atelier, le réseau s’est penché sur « la prospection commerciale ». Un rallye au pied de l’Acropole a fait découvrir des éléments de culture grecque.

 

Tout a commencé par une arrivée ensoleillée à l’aéroport d’Athènes après un vol très confortable sur Aegean au départ de Toulouse, de Lyon, Nice, Bordeaux, Nantes, Marseille ou de Paris.

 

(double-cliquer sur une photo pour visualiser en mode diaporama)

Entourés par les équipes du réceptif Yalos Tours, les 91 agents de voyages Selectour et la soixantaine de fournisseurs ont été accueillis par le président du réseau dès le hall de l’hôtel Athenaeum Intercontinental.

Deux ateliers et un workshop

Dans ce grand hôtel d’affaires, les participants auront passé 3 jours et demi, entre soirée sur le toit terrasse avec vue sur l’Acropole illuminée – magique!–, ateliers de travail et workshop dans les salles de réunion du niveau -1, séances plénières d’ouverture et de clôture dans les deux ballrooms au niveau -2 et repas à la fois international et de spécialités grecques.

 

Deux ateliers donc, au programme de ces 13e Forces de vente. L’un sur la destination Grèce présenté par Christos Panaretou, DG du réceptif Yalos Tours, accompagné de la guide Maria Kranioti et Eric France, directeur des ventes d’Aegean Airlines. L’occasion de revoir la richesse de l’offre touristique du pays, et notamment des îles grecques, ainsi que les vols de Paris et de 11 villes de province pour y accéder.

 

L’autre atelier animé par Emmanuelle Ghozland, responsable formations chez Selectour, Christophe Buvot, responsable animation des ventes du réseau, et Valérie Laroche, directrice commerciale de Selectour. Sur le thème de la prospection commerciale, les « conseillers en voyages » ont vu « comment oser » passer au statut de « vendeurs », en utilisant divers outils sans craindre de « déranger » son futur client.

Danses, Antiquité et dégustations

Un programme dense complété par une soirée –chaleureuse– au très chic yacht-club avec danses folkloriques, une autre soirée –à l’ambiance survoltée – au club select Balius Privé et une journée de découverte d’Athènes.

 

Le samedi matin, c’était visite de l’Acropole avec une lumière extraordinaire sur le Parthénon et l’Erechtéion. En plus, nous avons eu « pas trop de monde » et les explications de guides érudits –spéciale dédicace à Myrto– sur l’architecture, les cités grecques, les dieux, les jeux Olympiques modernes…

 

Après un déjeuner typiquement grec (tyropita, salade à la feta, moussaka et baklava ou kadaif) dans une taverne à l’entrée du quartier de la Plaka, tous les participants répartis en équipes mixtes (agv-fournisseurs-siège) sont allés brûler des calories. Munis d’une carte et d’un carnet de questions-réponses, les 12 équipes portant les noms des dieux de l’Olympe sont allés chercher à marquer des points.

 

A travers des parcours en zigzag sur une dizaine de kilomètres, ils ont dégusté à l’aveugle des alcools grecs, humé des épices utilisées dans la cuisine grecque, appris à faire du café frappé à la grecque, dansé comme Zorba ou presque… Bref, une journée d’immersion grecque!

 

Le dimanche, pour les Parisiens qui partaient sur le vol Aegean de 17h25, la matinée a pu être l’occasion d’un autre tour à la Plaka. On ne s’en lasse pas !

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *