Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Plus d'un Français sur deux ne partira pas en vacances cet été

Image
Confrontés à la crise, 51% des Français ne partiront pas en vacances cet été, et 11% ont d'ores et déjà décidé de diminuer leur budget consacré aux voyages, selon un sondage Ipsos pour France Bleu publié lundi.Les Français renonçant aux vacances seront plus nombreux que les années passées.
En plus des 40% de Français qui disent ne jamais partir en vacances d'été, 11% déclarent qu'ils ne voyageront pas cette année, alors qu'ils le font habituellement. Seul un Français sur cinq (22%) déclare ne pas envisager pour le moment de diminuer son budget vacances. Par ailleurs, l'étude indique que 82% des foyers disposant d'un revenu mensuel net inférieur à 1.200 euros ne partiront pas cet été, alors que parmi les ménages qui gagnent 3.000 euros et plus, ils ne sont que 25%. L'incertitude liée à la crise incite près d'une personne sur trois (31%) à réserver plus tard que d'habitude, voire à la dernière minute. 16% des Français réserveront à la dernière minute en fonction des promotions. Au-delà des promotions, 23% des futurs vacanciers comptent davantage comparer les prix et marchander cet été.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format