Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Pour Jean-Pierre Mas, l'activité billetterie des agences est préoccupante

Image
Selon les chiffres du BSP, l'activité billetterie des agences de voyages est restée stable en 2006.Pour Jean-Pierre Mas, qui intervient en tant que président de la commission Air du Snav, c'est une nouvelle préoccupante.
"Dans un marché qui progresse, cela démontre que certains clients ont choisi de se passer des agences de voyages pour la billetterie loisirs". Il prend comme exemple Air France qui ne prend "qu'un euro de frais de dossier pour ses tarifs promotionnels sur Internet". De plus, les distributeurs ont sans doute du revoir à la baisse le montant des frais compte tenu de la concurrence. "Les agences affaires s'attaquent au marché des PME et PMI". Pessimiste, il précise : "Les distributeurs ont mieux gagné leur vie en 2005 à la suite de la suppression de la commission. Je suis beaucoup plus dubitatif pour 2006". Surtout, il s'inquiète de l'activité "forfait" qui ne progresse pas. Même si la tendance semble plutôt bonne en ce début d'année. "Cela va entraîner une concentration de la distribution". Enfin, il note que "le prix moyen des billets vendus en agences n'a pas bougé". Ce qui démontre "qu'elles recherchent le meilleur prix pour leurs clients".

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format