Pourquoi Selectour se dote d’un nouveau site ?

Distribution

Pour apporter une réponse facile, il suffit de dire qu’un site, comme tout produit, subit communément une obsolescence naturelle et qu’il convient de le changer régulièrement. Certes, mais ce serait passer à côté d’une information essentielle : celle de la transformation du modèle Google basé sur la recherche de mots-clés. Selectour propose donc un nouveau site.

 

Les internautes commencent à aller chercher directement les réponses à leurs questions, sans passer comme précédemment par la sélection de mots-clés. L’objectif dorénavant consiste à orienter les contenus en répondant à toutes les interrogations que peuvent se poser les internautes. Dominique Brivet Directeur associé Equaero commente ces évolutions apportées par les moteurs de recherche : « La recherche de mot-clé tend à disparaître au profit des réponses que les sites apportent. Jouez le jeu et si vous êtes un spécialiste sur une destination. N’hésitez pas à apporter toutes les réponses que les voya­geurs attendent, comme : comment transporter le matériel sans surcoût pour les sportifs, les limitations, les autorisations, etc. Bref faire le tour de toutes les questions possibles ». Pierre Lecat directeur marketing et e-commerce du groupe Selectour ne dit pas autre chose : « Nous lançons notre nouveau site internet avec comme objectif de répondre plus directement aux interrogations des voyageurs à l’aide d’un moteur ins­pirationnel, des conseils, des thèmes et bien entendu facilité la lecture quel que soit le support puisque le site sera responsive design. »

 

Nouveau site Internet Selectour.com

Doté d’une technologie récente, le nouveau site sera plus rapide et surtout responsive pour être convenable­ment lu sur tous les device. Il intégrera deux moteurs de recherche afin de mieux répondre aux attentes des utilisateurs.

  • Un moteur de recherche classique pour les inter­nautes qui savent exactement ce qu’ils recherchent.
  • Un moteur inspirationnel sur lequel l’internaute pour­ra rechercher les mots-clés qu’il souhaite.

Pierre Lecat d’ajouter : « Nous serons les pre­miers dans le secteur du tourisme à avoir ce type de moteur de recherche. Le parcours de navi­gation a aussi été revu pour donner la possibi­lité de trouver son voyage via des thématiques : safari, plongée sous-marine, croisière, voyage de noces… ».

 

Plus moderne, immersif et inspirationnel

Pour suivre la tendance, le site va jouer la proximité avec ses visiteurs en publiant du contenu réguliè­rement avec une approche « magazine » présentant des articles comme nous confie Pierre Lecat : « L’idée est de guider et d’ins­pirer les internautes grâce à des théma­tiques, des conseils et des informations sur les destinations. Les visiteurs pourront par exemple choisir leur destination en fonction de la météo. Nous mettrons aussi en avant nos réseaux sociaux avec des jeux concours et nos posts Instagram ».

 

Espace client

Les clients pourront, dans leur espace dédié, gérer leurs préférences : aéroport de départ, type de voyage préféré… afin de recevoir des communications personnalisées. Ils retrouve­ront leur historique de : devis et réservations. Valéry Muggeo président de la coopérative s’enthousiasme (voir interview) : « Le web to store marche à plein régime pour augmen­ter le trafic en magasin et aussi le store to web lorsqu’un client après sa visite dans son agence confirme son voyage, depuis son es­pace client sur le site internet, ce qui lui évite de se redéplacer. »

 

Pour le réseau d’agences

Les agents seront mis en avant grâce à des expertises sur des destinations mais aussi sur des thématiques. Également, les produc­tions des agences seront mises à l’honneur dans la rubrique « expériences inoubliables » qui sera pour l’occasion valorisées. Jean Noel Lefeuvre directeur général de Selectour com­mente (voir interview) : « Notre objectif est toujours d’axer notre site sur du web-to-store et donc de pousser l’utilisateur à contacter une agence. Nous n’avons pas vocation de devenir un pur player. Nous avons une très grande valeur ajoutée dans les forces vives de nos 4 000 vendeurs dans lesquels nous croyons ».

 

Les sites d’agences

La refonte du site selectour.com est éga­lement l’occasion de revoir les 300 sites agences qui sont déployés au sein du réseau. L’agence de voyages peut opter pour un site standard qui sera automatiquement mis à jour par le siège ou bien pour un site person­nalisable sur lequel elle pourra pousser ses propres contenus.

 

Calendrier

Selectour.com : Sortie prévue pour décembre 2019

 

Sites agences : janvier 2020

Chiffres clés sur notre site actuel sur l’année 2018 :

  • 5 millions de visiteurs
  • 98 % de ventes attribuées aux agences

Publié par Rémi Bain-Thouverez

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *