Premier eductour à Maurice pour des agents de voyages en herbe

Distribution

52 étudiants de première année de BTS Tourisme du lycée Évariste de Parny de Plateau-Caillou (Saint Paul à La Réunion), sont partis en Eductour durant quatre jours, du 3 au 6 avril, à l’île Maurice. Voici leur excellent récit.

« Découvrir l’île sœur d’un point de vue professionnel »

« L’objectif était de découvrir l’île sœur d’un point de vue professionnel. En effet, l’île Maurice est la première destination vendue à l’île de la Réunion (146 000 touristes réunionnais en 2017), il s’agira d’apprendre à vendre la destination en tant que futurs professionnels du tourisme. Et quoi de mieux que de se rendre sur place pour mieux connaître le produit ?

Au programme : des visites de structures d’hébergement : Labourdonnais Hôtel, Voilà Hôtel, Hôtel Zilwa Attitude, Le Beachcomber Trou aux Biches, des visites de sites prisés des touristes : le Jardin de Pamplemousse, le Lac Sacré, la Route du thé, le Domaine des Aubineaux, sans oublier Port-Louis : China Town, Mosquée Jummad Masjid, l’Aapravasi Ghat, la Citadelle.

C’était aussi l’occasion de rencontrer nos homologues mauriciens de l’école Hôtelière Sir Gaëtan Duval et d’échanger dans un cadre convivial. Un Workshop (atelier collaboratif) de découverte de la Réunion était aussi au programme.

Les étudiants accompagnés de leurs professeurs ont séjourné à l’hôtel Le Palmiste 3* à Trou aux Biches.

Nouveauté au programme cette année : le développement d’un projet de communication via les réseaux sociaux. En effet, un compte Instagram a été ouvert (http://www.instagram.com/bts.tourisme.974) dans le but de mieux faire connaître la formation. Il est aussi question de présenter aux étudiants la nouvelle recrue : « Betsy », mascotte de la formation.

Il est important de souligner que tout ce voyage a été créé de toutes pièces par les étudiants. En effet, encadrés par des enseignants lors des « Ateliers de

Professionnalisation », les étudiants ont découvert pas à pas les différents métiers du monde du voyage (Forfaitistes, Guides, Accompagnateurs de voyages, Animateurs,

Chargés de communication, coordonnateur, etc.), une belle expérience professionnelle avant de partir en stage au mois de mai ».

 

En savoir plus : http://btstourisme974.wixsite.com/btstourisme

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.