Prêt à Partir renforce sa présence en Haute-Savoie en acquérant Montessuit Voyages à Annemasse

Distribution

La société Prêt à Partir HPL, qui regroupe les agences Prêt à Partir du Rhône-Alpes et de Franche Comté, a acquis 100% de la SARL Montessuit Voyages, dans la banlieue d’Annemasse en Haute-Savoie. Cette cession a pris effet le 25 avril 2019.

 

 

Prêt à Partir, présent sur Annemasse depuis le rachat en 2009 des agences Hotelplan, renforce sa présence en Haute-Savoie avec l’acquisition de l’agence Montessuit Voyages.

Michel Montessuit, jeune retraité, a fait toute sa carrière dans le tourisme depuis 1973 et a fondé cette agence en 2003. Il va accompagner son équipe au sein de Prêt à Partir pendant quelques années, en levant progressivement le pied.

Montessuit Voyages représente un volume d’affaires de 3,2 M€, et compte 7 collaborateurs. Cette agence est désormais rattachée à la direction régionale de Géraldine Couvreur, basée à Etrembières.

Prêt à Partir exploite une centaine d’agences de voyages un peu partout en France et plus spécialement dans le grand quart nord-est. Depuis 1948, le réseau dirigé par François Piot a fait voyager plus de 200 000 clients par an.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Et oui… Un grand pro !
    Michel Montessuit avait aussi créé en 1985 un TO, Soleil Plus se déployant notamment sur l’Afrique Australe. Il a d’ailleurs renoué avec ce passé en 2017 en commercialisant en exclusivité sur la France le lodge Makutsi Safari Springs en Afrique du Sud.
    Il va désormais continuer, à s’occuper, pour Prêt à Partir, de ce lodge et de sa cliente personnelle en tourisme, voyages organisés et surtout « à la carte ».

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *