Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Prison avec sursis requise contre l'ancien patron de Carré Evasion

Une peine de prison avec sursis a été requise lundi à l'encontre de Jean-Claude Carré, l'ancien patron du TO Carré Evasion International poursuivi pour "abus de confiance" après avoir annulé le voyage de 825 clients.Rappelons que Carré évasion avait été impliqué dans le drame du lac de Banyoles en Espagne dans lequel 21 retraités avaient péri dans le naufrage d'un bateau de croisière en 1998.
L'agence avait été liquidée le 27 juin 2003 ce qui avait entraîné l'annulation des voyages réservés par 825 clients dans plusieurs agences de Carré évasion, notamment à Lorient, Brest, Rennes, Le Mans et Poitiers, ou dans son réseau de franchisés. La garantie financière souscrite par le voyagiste n'avait permis d'indemniser qu'à hauteur de 25% les sommes qui avaient été avancées par les clients. 371 clients du voyagiste se sont constitué partie civile pour obtenir le remboursement de leur voyage et des dommages et intérêts. "Jusqu'au bout, j'ai cru que j'allais trouver un repreneur et que les voyages auraient lieu", a expliqué Jean-Claude Carré. Il avait utilisé les acomptes versés par ses clients pour "régler les factures les plus urgentes, comme celles des fournisseurs".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format