Prochaine Escale ouvre son offre aux producteurs français de voyage sur mesure

Ce nouveau canal d’acquisition, qui accompagne déjà 50 voyagistes français dans le développement de leur clientèle en ligne, se fixe pour ambition de doubler son nombre de partenaires d’ici la fin de l’année afin de couvrir l’ensemble des destinations.Partis du constat qu’internet a rendu l’organisation des voyages frustrante, Renaud Moulas et Thomas Faizant, deux entrepreneurs passionnés de voyage, ont décidé pour apporter une solution à ce problème en lançant en mars dernier une plateforme de mise en relation entre voyageurs et professionnels français producteurs de voyages : www.prochaine-escale.com. Les voyageurs peuvent ainsi y comparer les meilleurs experts de leur destination pour composer un voyage sur mesure, tandis que les voyagistes y voient un nouveau canal d’acquisition.
 
Un service réservé aux producteurs de voyage français
 
Afin d’offrir le meilleur service possible, la jeune pousse a fait le choix fort de ne travailler qu’avec des créateurs de voyage sur mesure immatriculés en France. Elle se différencie ainsi des plateformes de réservation en ligne en proposant de composer un voyage complet. A ceux qui la comparent avec les réseaux de réceptifs, Prochaine Escale répond en mettant en avant la qualité de son service : garanties et assurances des professionnels immatriculés en France, professionnalisme et disponibilité des conseillers situés en France ou service complet avec possibilité de prendre des billets d’avion notamment.
 
Une offre clef-en-main pour développer la clientèle
 
Une fois sélectionnés, les partenaires de Prochaine Escale sont sollicités dès qu’une demande qualifiée de voyageurs correspond à leurs expertises. Ils traitent cette demande en direct avec le prospect et dans un cadre concurrentiel maîtrisé, puisque deux à trois prestataires sont contactés au maximum. La start-up se présente ainsi comme une solution simple et clef en main pour permettre aux professionnels de se concentrer sur leur cœur de métier : la confection de voyage sur mesure.
 
70 destinations couvertes
 
Présentée aux professionnels au Salon Mondial du Tourisme en mars 2015, Prochaine Escale a enregistré ses premiers succès : 50 partenaires labellisés, 70 destinations couvertes, plus de 100 voyageurs accompagnés grâce au lancement d’une page Facebook et 30 000 euros de chiffre d’affaires généré chez ses partenaires pour le seul mois d’août. D’ici la fin de l’année, l’entreprise se fixe pour objectif de doubler la taille de son réseau de partenaires pour couvrir 150 destinations et d’envoyer toujours plus de voyageurs qualifiés à ses partenaires.
 

Vos réactions

  1. C’est quand même extraordinaire cette propension à faire la promotion de sites/plateformes ou autres zinzins du même acabit. Petit rappel des premières lignes du code du tourisme :
    « Le présent chapitre s’applique aux personnes physiques ou morales qui se livrent ou apportent leur concours, quelles que soient les modalités de leur rémunération, aux opérations consistant en l’organisation ou la vente »
    c’est pourtant pas compliqué !
    Alors, de grâce, ne vous rendez pas complices d’acteurs qui se mettent délibérément en dehors des clous.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *