Programme Selectour + : « Devenir la référence préférée des agences Cediv et Selectour »

Distribution
François Couturier, directeur de la communication de Selectour, lors du convenc'tour du Cediv à Port Aventura.

Alors les agences membres du Cediv bénéficient depuis le début du mois de Selectour +, le programme de fidélité du réseau volontaire, François Couturier, directeur de la communication de Selectour, est venu à Port Aventura leur expliquer les avantages de cet outil mis en avant par Valéry Muggeo, président de la coopérative Selectour.

 

 

« Nous avons regardé les performances des fournisseurs. Leur potentiel et surtout leur rémunération afin de construire un référencement simple et structuré en trois familles : les Gold, les Silver et Bronze » a expliqué François Couturier qui ne cache pas que « l’intérêt en tant que patron, c’est de concentrer les ventes en faveur des fournisseurs Gold car ce sont eux qui vont délivrer la meilleure rémunération et sur-commission ». Un propos qui ne reçoit pas l’assentiment de toutes les agences Cediv, certaines déclarant vouloir « être libres » et ne « pas subir le diktat de qui que ce soit ». Adriana Minchella, présidente du réseau, est quant à elle catégorique, « au Cediv, pas de ventes à moins de 13% ». Sur PC, tablette ou smartphone, Selectour + est accessible depuis l’intranet du Cediv.

 

Pour Valéry Muggeo, président de la coopérative Selectour, qui a multiplié ces derniers mois les rendez-vous en province pour expliquer l’outil Selectour + aux adhérents du réseau volontaire, « c’est une véritable avancée » et les vendeurs sont « ravis ».

 

« Nous mettons en place Selectour + à destination de tous les vendeurs pour les incentiver et les rémunérer avec un principe simple : à chaque fois que vends un fournisseur Gold, je gagne des points dans Selectour + » a résumé François Couturier à Port Aventura. Aujourd’hui, 14 partenaires sont présents mais « la liste va s’étoffer » précise le responsable.

 

Beaucoup moins contraignant que certains programmes de fidélité, Selectour + ambitionne de « devenir la référence préférée des agences dans le réseau Cediv et Selectour ». A chaque vente réalisée, le vendeur gagne des points – non périssables –  qu’il peut utiliser en boutique. « Le parfum que j’ai l’habitude d’acheter 60 euros dans le commerce, je vais l’acheter 42 euros car je bénéficie d’une réduction de 30% » résume François Couturier qui rappelle que « toute l’économie construite dans ce programme est tournée vers l’agent de voyages ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Selectour+ géré par une société qui appartient en partie au propriétaire d’un gros réseau adhérent de Selectour, lui-même propriétaire de plusieurs TO, ce qui lui permettra de savoir de manière détaillée qui vend quoi dans toutes les agences Selectour et Cediv.
    Aie ! Aie ! Aie ! On est tous des amiiiiis !

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *