Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Promovacances ouvre une deuxième agence

Inauguration trois mois après celle du 11e arrondissement.
"Les clients sont avant tout séduits par nos petits prix."
L'ouverture d'autres agences en dur n'est pas exclue.
Environ trois mois après l'implantation d'une première agence physique dans le 11e arrondissement de Paris, Promovacances vient d'inaugurer un deuxième point de vente, cette fois dans le 14e, au 44, rue Raymond Losserand très précisément.
"La décision d'ouvrir une deuxième agence a été confortée par l'accueil chaleureux faite à l'agence du boulevard Voltaire", déclare Ludovic Pruche, directeur marketing. Selon lui, "les clients sont avant tout séduits par nos petits prix. Il y en a même qui sont partis et qui reviennent chez nous pour acheter un autre voyage". D'une superficie de 70 m2, cette nouvelle agence est animée par trois vendeurs. Tout comme sa petite sœur, elle présente en vitrine une sélection des destinations les plus prisées avec de bons plans pour partir. A l'intérieur de la boutique, les catalogues papier sont remplacés par des vidéos tournées à 360° des séjours et hôtels proposés. Derrière l'écran d'ordinateur, c'est le client qui mène la visite. "Comme s'il était sur place dans le pays", ajoute Ludovic Pruche. Promovacances estime que 70% à 80% des Français qui voyagent préfèrent encore passer par une agence de quartier. En faisant descendre le Web dans la rue, le réseau choisit d'aller au-devant de cette clientèle traditionnelle, encore peu familiarisée avec l'utilisation d'Internet. "Nous apprenons sur le terrain notre métier de commerçant de proximité. Pour l'instant, les gens sont plutôt satisfaits, ce qui est très encourageant", poursuit Ludovic Pruche. S'il reconnaît être "encore en période d'observation", le directeur marketing souhaite à l'avenir "apporter quelques améliorations, notamment en terme de visibilité". Quant à l'ouverture de nouvelles agences en dur, rien n'est exclu. "Tout dépendra des résultats dans les prochains mois", indique Ludovic Pruche.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format