Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Quel avenir pour les agences de l’îlot Carnot/ Grolée à Lyon ?

Il est des quartiers où les agences de voyages sont les unes à côté des autres… C'est le cas des rues Président-Carnot et Grolée de Lyon (2e).
Mais pour combien de temps encore ? Depuis le 31 décembre 2004, dix immeubles du quartier, soit 43.000 m2 d’appartements et commerces, ont changé de main. La ville de Lyon les a cédés pour 87,1 ME à la SARL Foncière de la Péninsule. L’acquéreur entend rénover l’ensemble et "réveiller commercialement ces rues" en attirant notamment des enseignes de luxe. Qu’adviendra-t-il des Fram, Asia, Forum, NF, Jet tours, Plein Vent, Aliso Voyages, Michel Voyages, Donatello ou Bleu Voyages installés sur ces artères ? Pour la majorité de ces agences, les baux courent encore. Et, question de discrétion vis-à-vis de la concurrence, l’on n'aime guère s’étendre sur le sujet. Ainsi Thierry Michel, DG du TO autocariste Michel Voyages et patron de 6 agences (Macon, Roanne, Lyon, Marseille, Six-Fours, Toulon), reste sur la réserve. Mais son enseigne a la plus grande agence du quartier (300 m2 au 1 bis, rue Carnot), soit 11 personnes à la vente, à la production et au commercial. "On parle de doubler voire de tripler les loyers. Apparemment, l’agence de voyages est un commerce qui intéresse peu les nouveaux propriétaires !", nous glisse une chef d’agence. "Le bail de notre agence Jet tours se termine fin 2007. Mon souhait est de rester dans cette rue. Et que je sache, les marques Jet Tours/Club Med n’entacheraient pas l’aura d’une artère de boutiques de luxe !", s’exclame Mano Giardini, directeur régional de CWT.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format