Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Rachat d'Havas : Nouvelles Frontières rassure ses franchisés

Jean-Paul Charlez, président de Nouvelles Frontières Distribution, tient un discours rassurant envers les franchisés du réseau, inquiets de la renaissance de la marque Havas Voyages.
"Nouvelles Frontières se porte bien avec un chiffre d'affaires fin février qui a augmenté de 20% pour nos franchisés", précise-t-il d'emblée. Il rappelle que les franchisés et le siège sont arrivés à un accord pour les modalités de commissionnement et explique une nouvelle fois : "Les agences NF ne peuvent pas vendre TUI, les deux marques se marcheraient sur les pieds". Autre grief, la concurrence du site Ultra Vacances qui vient d'être lancé par le siège. "Les circuits de distribution sont complémentaires, assure-t-il. Ce qui n'empêche pas les produits NF Eco, fabriqués pour Internet, de pouvoir être commercialisés par les agences physiques dès le 4 avril. C'est un point positif." Il souligne qu'à une exception près tous les franchisés sont situés en régions. "La mise en place du réseau Havas Voyages devrait nous permettre de consolider nos départs de province. C'est une bonne opération pour le groupe qui va nous permettre de booster les ventes TUI."
Havas Nouvelles Frontières

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format