Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Réforme du calendrier scolaire : le tourisme, "cause nationale pour relancer l'économie"

Suite à l'annonce de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale, de modifier le calendrier scolaire des prochaines années, Yariv Abehsera, président-fondateur de Travelski, se dit satisfait que "le tourisme soit enfin écouté comme cause nationale pour la relance de l'économie".
 "Avec plus de 6% du PIB, le Tourisme hexagonal représente un levier sous utilisé en termes de croissance depuis de nombreuses années à cause du calendrier des vacances scolaires.
Pourquoi fixer 15 jours de vacances à La Toussaint et surtout, les vacances de printemps où la dernière zone arrive en mai" déplore Yariv Abehsera. Spécialiste des vacances à la montagne, Travelski a d'ailleurs supprimé de son business model hiver les vacances de printemps. "Il nous est impossible de pouvoir modéliser une promesse client et surtout le fidéliser et tenir une vraie stratégie de développement sur les vacances de printemps" explique le président de Travel Factory. Et d'être particulièrement sensible à l'annonce de Najat Vallaud-Belkacem, de fixer au printemps prochain un calendrier scolaire modifié pour tenir compte notamment des conséquences de la réforme territoriale sur les zones scolaires. "Nous espérons que ce nouveau calendrier prendra effet dès la rentrée 2015" conclut Yariv Abehsera.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format