Rendez-vous les 11 et 12 octobre pour un nouveau salon de voyages premium à Paris

Distribution
Marianne Chandernagor, directrice du salon Grands Voyages.

Le salon des Grands Voyages ouvre ses portes le 11 octobre au Carrousel du Louvre à Paris. Une soixantaine d’exposants partageront leurs conseils avec des amateurs de voyages exigeants. Le public visé part plusieurs fois par an et recherche du sur-mesure.

 

Le nouveau salon Grands Voyages organisé à Paris en partenariat avec, entre autres, Le Figaro Magazine veut attirer une clientèle à niveau de revenu élevé aimant voyager en couple plusieurs fois par an. Des Franciliens intéressés par la culture et le patrimoine (à 51%) mais appréciant aussi les plages de rêve (33%), la nature et la montagne (33%) et dans une moindre mesure les croisières (13%).

Ce nouveau salon « premium » propose dans un cadre resserré (moins de 2.000 mètres carrés) des occasions pour « concocter des séjours exclusifs » avec des professionnels. Des experts du voyage sont présents pour des conférences de 30 minutes, des blogueurs partageront leur expérience. Les offices de tourisme, voyagistes, hôteliers… présents ont sélectionné des idées de voyages et séjours autour de plusieurs thématiques (soleil en hiver, vacances blanches, tête à tête amoureux, merveilleuses faune et flore…).

 

A noter, le coup de pouce du salon à une association. Pour cette première édition, Grands Voyages va mettre en lumière SOS Méditerranée.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *