Réservation d’activités loisirs : Bookingkit s’associe avec Google

Distribution

Le spécialiste européen dans le secteur des tours et activités Bookingkit annonce un partenariat avec Google. Il est ainsi désormais possible de fixer des rendez-vous, réserver des activités et payer directement via le moteur de recherche.

 

 

Avec « Réserver avec Google », les acteurs du loisir équipés par Bookingkit seront connectés à leurs clients finaux grâce aux principaux services de Google comme Google Search et Google Maps.

 

Avec l’intégration de « Réserver avec Google » dans le panel de distribution Bookingkit, les fournisseurs de circuits et d’activités loisirs apparaissent directement sous forme de résultats lors de recherches : leurs sites web, leurs tarifs et la disponibilité de leurs offres en temps réel. De plus, le processus de réservation complet ainsi que le paiement s’effectuent directement via Google. Dès que le client final choisit une offre, celle-ci peut être réservée et payée immédiatement, sans l’étape supplémentaire de la page web du lieu à découvrir. Aussi, grâce à l’approche Mobile-First de Google, les offres sont également optimisées pour les smartphones et parfaitement adaptées au comportement des utilisateurs mobiles.

Google est considéré comme l’un des canaux d’entrée les plus importants pour la recherche en ligne de visites et d’activités. Plus on trouvera d’expériences et plus le nombre de réservations augmentera via Google, plus le potentiel de ventes offert par Bookingkit à ses clients sera conséquent. La simplicité et la convivialité du process de booking sur « Réserver avec Google » minimisent le risque d’annulation et génèrent automatiquement une augmentation des ventes.

« Les fournisseurs de circuits et d’activités se doivent d’être faciles à repérer dans l’univers numérique, la clé pour trouver leur clientèle. Grâce à la connexion à Google, nous offrons au client final une expérience de réservation en toute tranquillité, et à nos fournisseurs un énorme, sinon le plus grand, levier de croissance« , explique Lukas C.C. Hempel, fondateur et directeur général de Bookingkit. La connexion à « Réserver avec Google » sera activée pour tous les utilisateurs de Bookingkit au cours du premier trimestre 2019.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *