Réservations en baisse chez eDreams Odigeo au premier semestre 2018

Distribution

Les réservations s’élèvent à 5,8 millions (- 2 % sur un an), la marge opérationnelle à 267,6 millions d’euros (+5 % sur un an) et l’EBITDA ajusté à 52,6 millions d’euros (-10 % en glissement annuel). Tels sont les résultats qui viennent d’être communiqués par eDreams Odigeo sur le premier semestre 2018.

 

 

Selon l’agence en ligne, « la performance est conforme aux prévisions ». Les performances de réservations reflètent l’accent mis sur une activité durable de haute qualité, avec un chiffre d’affaires plus élevé pour moins de réservations.  Les réservations mobiles passent de 37% à 42% au 2e trimestre de l’exercice 2019.

 

« Au premier semestre de l’exercice, nous avons poursuivi notre stratégie consistant à investir dans notre modèle de diversification du chiffre d’affaires et à améliorer la transparence des prix pour nos clients. Nos résultats sont conformes à nos prévisions pour l’ensemble de l’exercice, la performance financière ayant ralenti suite à la modification de notre modèle de revenus. L’amélioration de l’interconnexion entre les services annexes et la croissance de nos packages dynamiques a continué de soutenir la croissance positive de la marge, et nous pensons que nous bénéficierons de nouvelles opportunités de croissance à mesure que nous ajouterons de nouveaux produits et services à notre offre. Grâce au refinancement réussi entrepris en début d’exercice, nous sommes dans une situation financière saine et à l’avenir nous resterons engagés à offrir les meilleurs services à nos clients et ainsi répondre à tous leurs besoins de déplacement » explique Dana Dunne, CEO d’eDreams Odigeo.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *