Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Richard Vainopoulos s'inquiète des prix élevés dans l'hôtellerie française

Image
Dans un communiqué, Richard Vainopoulos, président de Tourcom, liste ce qu'il appelle les points noirs de l'été.Premier constat, les hôtels-restaurants en France ont enregistré une baisse importante de leur chiffre d’affaires.
Selon lui, les prix trop élevés de certains professionnels, face à la baisse mondiale du pouvoir d’achat et l’accueil souvent décevant de certains commerçants, sont en cause. Il ajoute que le mauvais temps a été également défavorable à certaines régions françaises et plus particulièrement la Bretagne, la Normandie, le Centre et le Poitou-Charentes. Il indique encore avoir constaté "cette année encore, dans nos agences, un engouement des Français pour les destinations moyens courriers, destinations souvent moins chers qu’un séjour dans l’Hexagone ! Toutefois ceux qui ont choisi de rester en France sont principalement partis en famille avec un budget plus restreint". Ils conclut : "cette tendance est très inquiétante pour le tourisme français, et si les commerçants de certaines régions ne réagissent pas les Français, mais aussi les étrangers, dépenseront de moins en moins ou, tout simplement, déserteront nos belles régions".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format