« Rien n’arrêtera le déploiement de la marque Selectour-Afat »

Distribution

Lors d’un point presse à l’occasion des Forces de vente loisirs d’AS Voyages à Dubrovnik, les deux administrateurs présents, Bernard Garcia et Dominique Beljanski, sont revenus sur les récents évènements à la tête du réseau.

"Nous avons été un peu secoués par ces évènements qui n’étaient pas prévus" (Ndlr : les départs du directeur général Philippe de Saint-Victor et du co-président François-Xavier de Boüard) reconnaissent les deux dirigeants. Et de dire dans la foulée "qu’il n’y a pas lieu de créer de nouvelles polémiques là où il n’y en pas". Si l’on s’attarde sur les faits et notamment sur la gestion de la comptabilité des dossiers formation, Bernard Garcia admet "une erreur de l’ordre de 26 000 euros, ce qui sur un réseau comme le nôtre n’a aucun impact". Il ajoute : "le contrôle – l’Etat- nous a demandé de rectifier un certain nombre de process ce que nous avons fait ». Pas de quoi selon les deux administrateurs demander, comme l’a fait Philippe de Saint-Victor, la démission du Directeur administratif et financier, "on ne licencie pas quelqu’un pour des motifs non justifiés".
Bernard Garcia et Dominique Beljanski sont conscients « des remous » mais indiquent que ces Forces de vente sont la preuve que le réseau est bien "opérationnel". Si un nouveau Conseil d’administration doit se tenir mercredi prochain et décider de la marche à suivre, sur les agences, "il n’y a aucun impact ". "Le vrai chantier, c’est le déploiement de la marque Selectour –Afat et ça, rien ne l’arrêtera" affirme Bernard Garcia qui ne sait pas encore s’il va se porter candidat au poste d’administrateur, "ça dépendra de la tournure des évènements". Dominique Beljanski, qui a conclu ces 7e Forces de vente en rappelant « la réussite de la fusion » n’a pas pris non plus sa décision. L’Assemblée générale est prévue le 26 juin prochain.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *