Route du Rhum : Thomas Cook, sponsor d’Erwan Le Roux avec Corsair

Distribution

Pour sa première opération de sponsoring dans une course nautique, Thomas Cook a eu le nez creux : Erwan Le Roux, et son navire FenêtréA-Cardinal, pointait deuxième de sa catégorie Multi50 lundi 3 novembre à la mi-journée…
 

Une belle idée, la Route du Rhum ! Thomas Cook a décidé de s’y lancer cette année et de soutenir le skipper Erwan Le Roux et son navire FenêtréA-Cardinal. Un choix judicieux car le navire courait deuxième dans sa catégorie des Multi50 (trimarans de 15,24  m), lundi à mi-journée alors qu’une dizaine de concurrents avaient déjà dû faire demi-tour pour cause d’avaries.

Visibilité pour deux marques tourisme
Pour un montant que le réseau d’agences de voyages "ne souhaite pas communiquer", Thomas Cook apporte son soutien financier au concurrent morbihanais de cette course transatlantique à la voile et en solitaire. En contrepartie, le nom et le logo de l’entreprise de voyages figurent sur la coque du trimaran ainsi que sur la voile durant toute la traversée jusqu'en Guadeloupe.

Partenaire aérien du TO, Corsair s’est engagé au côté de Thomas Cook dans cette aventure. Car outre la desserte historique des Antilles par la compagnie, Erwan Le Roux est aussi depuis longtemps "positionné comme favori dans sa catégorie" ce qui ajoute à l'intérêt de l'opération.

Le nom et le logo du transporteur figurent donc également "sur la poutre arrière et la grand-voile ainsi que sur le pavillon à quai" précise-t-on à la compagnie. En 2006, déjà pour la Route du Rhum, Corsair avait  sponsorisé le monocoque du skipper guadeloupéen Philippe Fiston.

Une initiative d'un franchisé
Cette année, l'idée est venue d'une franchisée Thomas Cook Ouest, raconte Delphine Lacroix de Peretti, directrice de la communication. "De l’émergence de projets régionaux naissent parfois un projet national comme celui-ci", souligne-t-elle. "L’occasion de travailler avec Erwan Le Roux s’est présentée dans un contexte relationnel et cela a semblé une bonne idée par rapport aux valeurs de ce type de sport", poursuit-elle.

 "Ravi "de ce partenariat, Alain Sauvage, directeur régional Grand Ouest, en charge des agences de voyages Thomas Cook dans l’Ouest, souligne dans un communiqué qu'Erwan Le Roux avec "ce voyage à travers les océans, incarne la passion et l’esprit d’aventure qui caractérisent notre entreprise au quotidien."

D’autant que Thomas Cook a des produits (séjours, hôtels) aux Antilles dont la haute saison commence maintenant…

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Bon vent à tous les navigateurs, qui sont – naturellement – les premiers grands voyageurs du monde.
    Thomas Cook et Corsair sont aussi associés – depuis toujours – à la destination Guadeloupe et leur sponsoring du bateau d’Erwan Le Roux est une marque de fidélité supplémentaire à la Destination Guadeloupe.
    Pour mémoire, la Route du Rhum a été rebaptisée cette année, en raison du sponsor principal (le Conseil régional de la Guadeloupe), Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *