Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Sabre et Amadeus dans le collimateur de Bruxelles

La Commission européenne a ouvert une procédure formelle d'examen afin de déterminer si les accords conclus entre les fournisseurs de systèmes de réservation Amadeus et Sabre, d'une part, et des compagnies aériennes et des agents de voyages, d'autre part, sont susceptibles de restreindre la concurrence en violation des règles de concurrence de l'Union Européenne.

Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, explique : "Notre enquête concernant Amadeus et Sabre se concentre sur d'éventuelles restrictions de concurrence sur le marché des services de distribution des billets d'avion. Nous craignons que de telles restrictions ne créent des entraves à l'innovation et ne fassent monter les coûts de distribution des billets, ce qui aboutirait en définitive à une hausse des prix de ces derniers pour les voyageurs"
La Commission examinera "si certaines clauses des accords conclus par Amadeus et Sabre avec des compagnies aériennes et des agents de voyages risquent de restreindre la capacité de ces compagnies aériennes et agents de voyages à recourir à d'autres fournisseurs de services de distribution de billets". Cela "pourrait rendre plus difficile l'entrée sur le marché de fournisseurs de nouveaux services de distribution de billets et faire monter les coûts de distribution pour les compagnies aériennes, lesquels coûts sont répercutés in fine sur les prix des billets payés par les consommateurs".

Auteur

  • LG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format