Salaün reprend un réseau de franchises Thomas Cook dans le sud de la France

Distribution

Après avoir été mandaté par la justice pour redresser et gérer les agences de voyages parisiennes du réseau Boiloris, le groupe Salaün vient d’acquérir les 11 agences de voyages franchisées Thomas Cook du réseau B. Diffusion de Gérard Besse situées dans le sud de la France.

 

Ces 11 agences sont situées dans le sud de la France: Le Cannet(06), Mougins (06), Mouans Sartoux (06), Peymeinade(06), Roquebrune Cap Martin(06), Saint Laurent du Var(06), Grasse(06), Mandelieu (06), Callian (83), Nimes (30) et Libourne (33).

 

« Ce réseau performant, franchisé Thomas Cook, partenaire important du groupe Salaün, occupe une place conséquente dans le sud de la France et c’est ce positionnement dynamique qui a motivé notre choix, explique Stéphane Le Pennec, directeur général de Salaün Holidays, dans un communiqué.

 

Cette reprise traduit pour Salaün une volonté de s’implanter de manière conséquente dans le sud de la France.

 

Salaün affirme vouloir conserver les enseignes Thomas Cook et Jet tours pour 1 agence et conserver les accords avec les fournisseurs comme auparavant. Idem pour les salariés du réseau, 25 collaborateurs, « à qui le groupe Salaün souhaite la bienvenue dans ce nouveau challenge ».

 

Le groupe Salaün représente 650 collaborateurs, 225 M€ de CA en 2016, 100 agences de voyages en propriété pour l’ensemble de ses filiales, soit plus de 1500 points de vente…

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *