Séjours au ski : les ventes repartent à la hausse chez les étudiants

Distribution
Risoul dans les Alpes du Sud est selon Golden Voyages la destination préférée des étudiants

Golden Voyages, marque spécialiste dans l’organisation des voyages étudiants en France depuis bientôt 20 ans appartenant au groupe TravelFactory, dresse son premier baromètre de l’hiver 2019. Avec un constat, les ventes repartent à la hausse chez les étudiants. Une bonne nouvelle pour ces jeunes qui représentent un enjeu capital pour la montagne.

 

 

Parce que la (re)conquête des clientèles jeunes est un enjeu très fort pour le Tourisme, Golden Voyages dresse un portrait des comportements de ses clients.

Dans un marché chaque année de plus en plus tendu, avec des séjours au ski n’étant plus un automatisme pour les étudiants et concurrencés par d’autres types de séjours (citytrip, surfing trips…), le voyagiste enregistre à date une progression de 25% de son volume d’affaires ski France par rapport à la même période l’an dernier. Golden Voyages  note cette nette progression sur les stations d’Orcières 1850, des Menuires, de La Plagne et l’indétrônable première station étudiante, Risoul dans les Alpes du Sud. Golden Voyages constate également cette année un engouement pour des destinations qui proposent des évènements festifs et qui font écho aux besoins d’expériences autres que le 100% ski (musiques, activités hors ski…).

 

Alors que l’on constate depuis 5 ans un déclin du nombre de skieurs à la montagne, Golden Voyages s’ouvre désormais aux clientèles étrangères jeunes, groupes et individuels. Avec sa filiale en Belgique basée à Anvers, Golden Voyages a fait partir l’hiver dernier plus de 30 000 jeunes au ski. Egalement dans les axes de développement, les primo actifs venant de quitter le circuit scolaire et ne s’intégrant plus dans une organisation en groupe. Ces clientèles sont sensibles au produit ski et aux activités outdoor. C’est pourquoi Golden Voyages a lancé cet hiver des offres packagées sur une cible étendue allant jusqu’à 28 ans et commercialisée sur des canaux de distribution de type Vente Privée ou Travelski.

Selon Golden Voyages, 335 euros constitue le prix moyen d’un séjour ski pour un jeune incluant le transport, l’hébergement, le forfait, le matériel et les moments festifs

 

« Il est fondamental que la jeunesse se reconnecte avec la montagne. Quand on constate que plus de 50% des 15-25 ans pratiquant des activités outdoor n’ont jamais skié, il devient urgent de proposer une offre adaptée, à tarif avantageux, simple à réserver et à organiser. Notre objectif est de démocratiser à très grande échelle ces offres mais aussi de mobiliser les acteurs de la montagne pour renouveler leurs services. Auprès des jeunes que nous avons sondé, la montagne est considérée comme ringarde «  commente Yariv Abehsera, président-fondateur de Golden Voyages.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *