Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Selectour Afat à la Réunion : c'est parti !

Le réseau organise ses dixièmes Forces de vente tourisme à la Réunion.
En partenariat avec les hôtels Lux, Air Austral, Air France, l’IRT et Bourbon Tourisme, quelque  120 agents de voyages et une cinquantaine de fournisseurs vont passer 3 jours sur le thème "Pensez différent, Pensez client".
 Ça promet d’être chaud et pas seulement à cause du piton de la Fournaise qui est entré en éruption ce matin.  Déjà hier soir, à Orly, le chaleureux comité d’accueil de Selectour Afat (photo) pour le vol AF642* à destination de St Denis de la Réunion a mis les participants à l’aise. Evidemment il y a eu des retrouvailles entre agents de voyages qui se connaissent bien et se voient sur les événements organisés par le réseau. Sans oublier les représentants de TO, compagnies d’assurances, GDS… qui font eux aussi partie de chaque congrès ou force de vente. Tout ce petit monde (pas loin de 150 personnes tout de même) a embarqué  pour une dizaine d’heures de vol dans un B777-300 plein comme un oeuf.  
Arrivés à la Réunion, tous ont pris une bouffée de chaleur humide. Pour ceux qui avaient eu un vol avec clim réglée au plus froid, la transition a été violente. Et que dire de ceux qui étaient partis la veille de Toulouse et ses environs, les pieds dans la neige ! On en a vu qui n’ont pas tenu longtemps : gilets, vestes, écharpes ont filé dans les bagages tout juste récupérés. Et certain(e)s  ont même enfilé leurs tongs avant de franchir les portes de l’aéroport. Bref, comme nous a expliqué Jean-Pierre, le tour leader dans le bus effectuant le transfert vers le Lux (une partie des agents est hébergée au Récif), l’île de la Réunion bénéficie d’un climat tropical humide.  On confirme !
L’accueil à l’hôtel avec serviettes rafraîchissantes, punch et brochettes de fruits ou de crevettes fut bienvenu. Et c’est grâce à Fram et Plein Vent que tous les participants ont pu se retrouver au grand complet autour d’un déjeuner réunionnais plein de saveurs et d’épices.
Tout à l’heure, c’est la plénière avec la présidente du réseau, Dominique Beljanski. En attendant, quelques-uns sont allés découvrir les équipements de l’hôtel y compris la piscine...

* L’ambiance était très agréable aussi nous a-t-on dit sur l’autre vol, opéré par Air Austral depuis CDG. D’autant que certains ont eu la chance de tester la classe Confort (intermédiaire) de la compagnie qui "mérite bien son nom".
Selectour

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format