Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Selectour Afat à la Réunion : "Vous êtes les meilleurs"

Les discours rassurants mais lucides des dirigeants du réseau ont ponctué les 10e Forces de vente loisirs.
Entre-temps, il y a eu trois ateliers (théorique, pratique, technique) et le workshop des partenaires du réseau à l’hôtel Lux Resort. Mais aussi une journée découverte de l’île de la Réunion... 
Dominique Beljanski, la présidente du réseau, avait motivé ses troupes lors de la soirée d’ouverture des 10e Forces de vente loisirs.  Le premier réseau d’agences de voyages "leader" sur le marché français réunissait "les meilleurs (pour) penser autrement, penser client".
 
Un atelier "brainstorming"
Le thème de ce court séjour (de 3 jours) à la Réunion fut au centre de l’atelier "Vente : tous acteurs" animé par Dominique Mear et Valérie Laroche. Le consultant du cabinet Alias et la responsable formation du réseau ont proposé aux quelque 120 agents présents de travailler en sous-groupes sur le sujet. Lors de la restitution, le dernier soir, ils ont délivré un condensé des bonnes pratiques en œuvre dans les agences pour "rassurer le client" et "le faire vibrer". Avec en message final : "pour être irremplaçable, il faut être différent".
 
Workshop et salle des marchés
Au cours du workshop, une cinquantaine de représentants de TO, loueurs auto, assureurs, centrales hôtelières, compagnies aériennes et de croisières ainsi que du GDS Amadeus partenaires du réseau étaient présents. Les agents de voyages ont apprécié d’échanger "dans un cadre détendu", "en face à face", "à volonté, sans être limité comme avec les speed dating". Même si beaucoup auraient souhaité avoir plus de temps : "une demi-journée, c’est un peu court", "il y en a que je n’ai pas pu voir", "il y a tellement de nouveautés à discuter, j’aurais voulu rencontrer tel et tel TO aussi".
 
L’atelier "Trucs et astuces de la salle des marchés" a rencontré un beau succès. Avec des exemples hyper techniques et hyper concrets, Reine Nana a fait un tour –rapide des questions récurrentes posées à la salle des marchés du réseau. Tarification de packages, tarifs négociés, routing spécifique, calcul de mileage… tout avait une réponse. Là aussi, certains auraient souhaité avoir plus de temps. Pour tous, Reine a rappelé l’existence du bouton en point d’interrogation vert sur le site qui permet de "contacter le support center et poser sa question".
 
Découverte de la Réunion, au piton Maïdo
Après l’atelier de présentation de la destination par l’IRT, les agents de voyages ont pu le lendemain découvrir en vrai un bout de l’île de la Réunion. Au piton Maïdo avec vue superbe sur le cirque de Mafate, chacun a testé une activité : randonnée avec guide naturaliste et visite d’une distillerie de géranium, chasse au trésor par équipes entre ravines et sentiers ou VTT pour les plus sportifs et la plus casse-cou. Heureusement, Maurice Guéran, le prévenant médecin d’April, suivait l’équipée.
 
L’éruption du volcan situé au sud-est de l’île est restée un rendez-vous manqué pour les participants. (Très bien) logés dans les deux hôtels Lux -Le Récif et Lux Resort-, au nord-ouest, à Saint-Gilles, les participants n’ont pas pu aller l’observer, la distance était trop grande et le programme bien chargé.

Même ceux qui ont opté pour un tour en hélicoptère (à tarif privilégié chez Corail Hélicoptères) n’ont pu le voir à cause des fumées. Néanmoins, ils ont pu admirer au plus près la beauté du relief de cette île volcanique et pourtant si verte, toute en crêtes et cascades. Préparez-vous pour les prochaines animations "Ile de la Réunion" en agences ! 
Selectour

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format