Selectour-Afat : les 6 travaux de Laurent Abitbol

Distribution

Le nouveau président du réseau d’agences de voyages a des ambitions pour Selectour-Afat. Il veut rendre les entreprises membres plus performantes. Il a établi un programme en six points.
 Il a déjà eu l'occasion de le dire, le nouveau président de Selectour Afat veut redynamiser le réseau. Elu le 23 juin, Laurent Abitbol a bien l'intention de "rapprocher, unir et fédérer". Qu'il s'agisse des "adhérents entre eux", des "adhérents et la tête de réseau", des "équipes Selectour-Afat" et des "partenaires et fournisseurs".
Reprenant les grandes lignes de son discours du 29 juin lors de la grande soirée d'été de Selectour-Afat à Paris, il trace aujourd'hui six grands axes. Dans un communiqué, Laurent Abitbol annonce son programme :
–    organiser des commissions thématiques performantes,
–    créer de nouveaux rapports gagnants/ gagnants avec les fournisseurs,
–    rénover des agences pour s'adapter aux attentes consommateurs et capter plus de trafic,
–    amplifier les canaux de vente "cross canal" pour améliorer l’expérience utilisateur, capter le trafic du web et améliorer les taux de transformation,
–    développer une marque et une identité fortes,
–    repenser le voyage d'affaires pour faire face aux révolutions que vit le secteur.

Sans oublier de souligner que "le contexte économique impose une maîtrise des coûts". Ce qui, selon lui, signifie "plus d'autonomie (des équipes) dans la mise en œuvre des décisions prises par le conseil d'administration". Le tout "sous la responsabilité de la direction générale". Une fois encore, le président de Selectour-Afat annonce le renforcement du rôle de Laurent Maucort, DG du réseau.

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *