Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Selectour Afat : Les référencements TO sont bouclés

En marge de la Journée des décideurs, qui se tenait mardi 8 mars à Paris, Laurent Maucort, directeur général de Selectour Afat, a fait un point sur les contrats tourisme.Un accouchement dans la douleur.
La liste des TO référencés par Selectour Afat pour la période 2016-2018 est bouclée après de nombreux rebondissements. Laurent Maucort, directeur général du réseau, a repris le dossier en main et a ainsi pu présenter aux patrons d'agences, lors de la Journée des décideurs, les modalités des contrats mais, aussi, les spécificités des offres des TO. Seul TUI n'a signé que pour l'année 2016 mais le directeur général du réseau, Laurent Maucort, a bon espoir de trouver un nouvel accord rapidement : "l'envie est affichée pour que cela aille au-delà de 2016". Si Transat et Kuoni ne font plus partie des partenaires, 53 tour-opérateurs ont signé, la plupart sur une base hors taxes. Laurent Maucort souligne néanmoins que la rémunération globale est "légèrement mieux-disante". Il précise : "Si on devait faire le même chiffre que l'année précédente, notre progression serait de 2.6%, soit un million d'euros de commission supplémentaire". Seuls les croisiéristes et les hébergeurs France (Lagrange, Belambra...), pour des raisons essentiellement comptables, ont choisi le "brut client". La production des TO a été présentée aux patrons d'agences à partir de ligne de produit comme les circuits, croisière, clubs, ou destination… Le tout pour les aider à offrir à leurs clients le bon produit. Enfin, pour les référencements Transport, c'est "business as usual".
Selectour

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format