Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Selectour/Afat un nouveau géant pour faire face à TUI et Thomas Cook

Image
La fusion de Selectour et Afat (lire) devrait permettre de créer un contrepoids aux deux géants européens du tourisme que sont Thomas Cook et TUI.
C'est en tout cas la volonté affichée des deux présidents de réseau, Jean-Pierre Mas (Afat) et François-Xavier de Boüard (Selectour).En pesant plus sur le marché (Afat a réalisé 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2008 et Selectour, 1,55 milliard d'euros de volume d'affaires), il est plus facile de négocier à des prix avantageux avec les fournisseurs. Rappelons que si la fusion aboutit (elle a déjà emportée "une grande adhésion" des adhérents des deux réseaux réunis aujourd'hui en deux AG à Paris), elle donnera naissance au premier réseau de distribution français, avec un volume d'affaires de 2,8 milliards d'euros et 1.170 points de vente. Dans un contexte de grandes concentrations et de "bouleversements économiques", il est "devenu primordial pour les réseaux indépendants d'agir pour pérenniser leurs entreprises", ont précisé les deux présidents.
Selectour TUI Thomas Cook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format