Selectour en congrès à Dubaï : Ca commende jeudi !

Distribution

Cette année le 9e congrès du réseau Selectour qui aura lieu du 5 au 9 décembre au Marriott Marquis de Dubaï s’intitule «Convergence». Vaste sujet qui sera traité en séances plénières animées par notre confrère François-Xavier Izenic.

 

Jeudi 6 à 14h, le congrès débutera avec les discours d’ouverture des deux présidents, Laurent Abitbol et Valéry Muggeo. Ils seront suivis par l’allocution de bienvenue d’Hoor Alkhaja, directrice de l’offi ce du tourisme de Dubaï, une présentation de Dubaï par Gregory Fuller et Clémentine Martini de l’OT. Jean-Noël Lefeuvre, directeur général de Selectour, présentera ensuite le thème du congrès : «Convergeons ensemble». Thierry Antinori, vice-président d’Emirates, dira quelques mots sur sa compagnie. Moment attendu, Laurent Abitbol fera après le point sur sa stratégie de référencement TO et croisiéristes 2019/2021. Puis, François-Xavier Izenic donnera la parole aux sponsors du congrès : RTS, Hertz et Teldar avant l’intervention de Ghislaine Beltrame, présidente de la Fondation Selectour. De 16h30 à 20h se déroulera le workshop avec les partenaires référencés du réseau.

Vendredi 7 décembre, la matinée débutera avec les différents ateliers. Les adhérents pourront choir parmi les 6 thématiques proposées («Sous l’égide du Projet Sunrise : Showcase des solutions Selectour», «Selectour SAVme», «Selectour +», la «nouvelle réglementation européenne sur les voyages à forfait», «Iata : New Gen ISS» et le «référencement TO 2019/2021 : vers un nouveau départ !». L’après-midi, c’est au tour de Sébastien Guyot, directeur des Ventes Entreprises & Agence d’Air France, de s’exprimer. Puis François- Xavier Izenic donnera la parole aux autres sponsors : la SNCF, Bedsonline, Europcar et Albatravel. Jean-Louis Borloo, ancien ministre et président d’Energie pour l’Afrique, interviendra ensuite. Il sera suivi d’une intervention de Georges Rudas, président Amadeus France, avant un débat «Partenaires & Adhérents», animé par Jean-Pierre Nadir, directeur d’Easyvoyage. La soirée se clôturera par un concert de Dany Brillant accompagné du groupe Soul Orchestra.

Enfin, samedi 8, après un tour panoramique au coeur du Dubaï moderne et une balade en 4X4 dans le désert avec un déjeuner bédouin, retour au Marriott pour la clôture du congrès. Tout d’abord la séquence «émotions» proposée par Valéry Muggeo suivie des interventions de Jean-Pierre Nadir, d’Easyvoyage, et Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage. François-Xavier Izenic donnera la parole aux derniers sponsors : Sixt, April et Avis ainsi qu’à Xavier Ducrest de Villeneuve, directeur France d’Handicap International. Laurent Abitbol et Valéry Muggeo clôtureront le congrès…

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *