Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Selectour renoue avec Look au bout de près de cinq ans

Le DC de Look se dit ravi de travailler avec 550 nouveaux points de vente.
Il espère dès la première année une augmentation de 30% du chiffre d'affaires.
Six autres TO et une compagnie de croisières dans le portefeuille du réseau.
Look Voyages est à nouveau référencé par le réseau Selectour.
C'est officiel et ce sera effectif à partir du 1er novembre prochain. "Une excellente nouvelle que nous attendions depuis trois ans", confirme Philippe Sangouard, directeur commercial de Look. Rappel des faits : février 2001, Philippe Demonchy, alors président de Selectour, met un terme à toute relation commerciale avec Look Voyages et Vacances Air Transat France par mesure de rétorsion envers le groupe Transat, dont les agences Club Voyages ont racheté une dizaine de points de vente Selectour (les agences Cid Voyages). Un lourd préjudice pour le groupe Transat. Jean-Marc Batta, alors directeur général de VATF, avait, lui, dédramatisé. Dans nos colonnes le 22 janvier 2002 (Cf. QDT n° 1967), il avançait que "cela aurait pu être pire" et déclarait même : "si je ne sais pas encore à combien se monte notre manque à gagner dans cette histoire, je sais en revanche combien Selectour a perdu". En parallèle, Accor Travel avait aussi déréférencé les TO français de l'entreprise canadienne, par solidarité avec le réseau Selectour, partenaire d'Accor Travel Distribution au sein de l'Alliance. Un mesure qui avait pris fin le 1er novembre 2002 : les TO du groupe Transat étaient alors à nouveau référencés par les réseaux de distribution du groupe Accor. Aujourd'hui, grâce à ce nouveau référencement par Selectour, Look Voyages est conforté dans sa volonté de reconquête tant au niveau de sa distribution que de sa production. "Je suis ravi d'avoir 550 nouveaux points de vente", souligne Philippe Sangouard qui table pour la première année sur "une augmentation de 30% du chiffre d'affaires".
Par ailleurs, toujours à partir du 1er novembre, Selectour devrait référencer également STI Voyages et dans le cadre de l'harmonisation des politiques au sein de l'Alliance.T, le réseau à l'hippocampe devrait également référencer Bennett Voyages, Royal Tours, Marmara, Mille Lieux, Solea et Radisson Seven Seas Cruises.
Selectour

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format