Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Selectour s'affiche partout en France

Affichage dans les villes de plus de 100 000 habitants.
Des camions publicitaires sur les routes de France.
Environ 500 spots radiophoniques diffusés sur 7 stations.
Selectour repart en campagne ! Avec un budget d'environ 1,5 ME, en incluant la participation de 3 tour-opérateurs partenaires (Fram, Jet tours et Kuoni), l'Hippocampe se donne les moyens d'assurer sa visibilité.
La campagne, conçue cette fois encore par l'agence Amazonie, est clairement multimédia puisqu'elle combine affichage, presse et radio. Si la signature "ici commence tous les voyages" est toujours la même depuis 3 ans, c'est la notion d'expert, chère à la direction du réseau, qui est cette fois mise en avant. Le ton et les visuels utilisés détournent de façon décalée de grands thèmes, pour ne pas dire "de grandes causes" d'actualité comme l'explique Philippe Demonchy, président de Selectour, dans la lettre interne du réseau : la limitation de vitesse, l'économie d'énergie, la protection de la nature. En ce qui concerne l'affichage, le réseau a changé de stratégie. Jusqu'ici, le principe qui prévalait était de couvrir toutes les villes où sont implantés des points de vente Selectour, quelle que soit la taille de l'agglomération. Cette fois, l'offensive se fera sur les villes de plus de 20 000 habitants. Une première vague de 7 jours, à partir des 12 et 13 avril (4 430 affiches) dans toutes les villes de plus de 100 000 habitants et une deuxième vague d'une semaine à partir du 21 avril (1 880 affiches) dans les villes de 20 000 à 100 000 habitants. Pour autant les plus petites agglomérations ne seront pas oubliées : du 13 au 17 avril, 25 camions publicitaires sillonneront les routes de France en faisant de l'affichage dynamique. En parallèle, une campagne radio mettra aussi en avant les départs régionaux. Ce sont 494 spots de 20 secondes qui seront diffusés sur 7 stations du 17 au 21 avril et du 24 au 28 avril. Enfin, le réseau a conçu des modules pour permettre aux adhérents qui le souhaitent d'investir dans la communication locale. Bien entendu, les agences Selectour sont invitées à relayer la campagne avec de la PLV. Plus de 550 vitrines, c'est aussi un média puissant.
Selectour

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format