Selectour va créer sa propre école de formation

Distribution
Valéry Muggeo, président de la coopérative Selectour.

C’est l’une des annonces du congrès Selectour qui se tient à Jérusalem. A l’initiative de Valéry Muggeo, président de la coopérative, le réseau, en partenariat avec l’EPT (Ecole Pratique du Tourisme), devrait ouvrir sa propre école en novembre 2020. Objectif : former une centaine d’élèves chaque année, tant sur la partie loisirs que sur la partie affaires.

 

 

« En tournant dans les régions, je me suis rendu compte qu’il y a avait une pénurie de personnel dans les agences, avec à la clé des difficultés de recrutement pour des collaborateurs qui doivent être opérationnels très rapidement » résume Valéry Muggeo qui dès lors a eu l’idée « d’ouvrir une école estampillée Selectour en partenariat avec l’EPT ». Un groupe de travail a été constitué sur ce sujet. « L’objectif, précise le président de la coopérative, est d’avoir 12 élèves par région, soit au total une centaine sur le territoire, afin de démarrer une première année de formation à l’automne 2020 ».

 

Cette formation, alternativement à l’école et en entreprise, devrait durer 12 mois. Son coût sera intégralement pris en charge par l’Etat. « Concernant le salaire, à la charge de l’entrepreneur, il sera compris entre 650 et 850 euros en fonction du profil de l’étudiant » poursuit Valéry Muggeo.

 

Dans cette école, les élèves travailleront sur les outils Selectour via notamment le portail Saphir. Ils travailleront également sur la stratégie commerciale et tous les moyens de communication du groupe. La formation en géographie, « très importante » ne sera pas occultée.

 

« Nous avons besoin de votre engagement avec une promesse d’embauche d’au-moins un alternant » a indiqué à la salle Valéry Muggeo précisant qu’en région, le projet a déjà reçu « beaucoup d’enthousiasme ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *