Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Selectour Yon Evasion ouvre sa troisième agence

Yon Durruthy n’en finit pas de tisser sa toile. Entre sa dernière agence de voyages à Ondres (Landes), et son site marchand "Partir de Biarritz", il assure !
Le basque Yon Durruthy n’est pas peu fier de sa troisième agence de voyages ouverte à Ondres, station balnéaire au sud des Landes. Un parking privé qui longe un axe hyper passant, la D810, « 20 000 voitures par jour » assure t-il, précède la boutique de 52 m2 où se glissent un coin salon cosy et deux bureaux au mobilier contemporain, et à la déco qui incite à voyager… jusqu’aux parfums d’ambiance. « Nous avons fait appel à une décoratrice d’intérieur et à des vrais pros du bâtiment. Les clients, il faut les faire rêver » s’enthousiasme le professionnel qui a investi dans la rénovation de cet ex-commerce 20 000 € au total, et recruté un agent de voyages affuté, Jérémie Aubry, 42 ans, dix ans d’expérience. Avec ses deux autres implantation au pays Basque, Anglet, créée en 2007, Ustaritz, ouverte dans une galerie marchande en 2013, l’enseigne Yon Evasion s’inscrit dans une stratégie murie ; les trois agences- pilotées chacune par un professionnel sont situées à vingt minutes l’une de l’autre. « Cette proximité favorise les échanges, démultiplie les clientèles, qui en fonction de leur lieu de travail ou de résidence peuvent naviguer de l’une à l’autre ».
 
Hyper connecté
 
En juillet 2016, Yon Durruthy a lancé sur la toile le site marchand Partirdebiarritz.fr. « Le coût de l’investissement est mineur, 15 000 €, on le gère nous-même, soit une demi-journée par semaine pour le mettre à jour. On y met notre expertise ».
Comme son nom l’indique, les séjours proposés le sont depuis l’aéroport de Biarritz… Ou de Bordeaux, et parfois d’ailleurs. ! Les pré-acheminements sont pour l’essentiel assurés par Voyageurs Internationaux (VI), Voyages Triangle et Salaün. « Ce site nous pousse à être créatif, comme ce circuit en Andalousie au départ de Madrid réalisé avec un prestataire espagnol. On ne fait pas de production. La sélection se fait sur des circuits potentiellement intéressants, comme celui sur les cyclables avec Voyages Triangle, au départ de Bordeaux ».
Toujours en recherche de nouveautés, Yon Durruthy, membre très actif de la commission Productivité et Technologies du réseau Selectour/Afat, a tenté l’expérience de la vision à 360°. «Je suis allé au Sri-Lanka en routard, j’ai filmé nos pérégrinations en immersion. La vidéo, réduite  à 3 minutes, a été proposée à nos clients lors de l’inauguration de l’agence. Equipés d’un casque de réalité virtuelle -Samsung Gear VR-  branché sur le smartphone,  les clients étaient bluffés. C’est quelque chose que je voudrais développer. Les applications sont énormes ! ».
Selectour

Auteur

  • Brigitte Ducasse
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format