Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Selon Protourisme, les agences de voyages ne captent plus qu'un tiers des clients qui partent à l'étranger

Image
Selon Didier Arino, directeur de Protourisme, les voyagistes doivent s'attendre à un mauvais été à cause des intentions de départ en baisse et des Français qui ont de moins en moins recours aux agences de voyages.Selon Protourisme, les agences de voyages et les tours opérateurs font les frais d’un accroissement de 3% des vacanciers désirant rester en France cet été (73% contre 70% l’an dernier), d’un attentisme des consommateurs en quête de promotion et de rassurance, et de la baisse de leur marge du fait de la généralisation des promotions.
La baisse des réservations des Français à l’étranger pour l’été est de plus de 5% par rapport à 2011 avec une chute de plus de 20% de la Grèce, de 15% de la Turquie, de plus de 10% de l’Espagne continentale et une reprise fragile mais réelle de la Tunisie et du Maroc. A noter la reprise de l’Asie (à l’exception de la Chine) avec des intentions de départ en hausse de 8% par rapport à l’an dernier, et une bonne tenue de l’Amérique du Nord. Didier Arino explique que "soucieux de préserver leur pouvoir d’achat, de plus en plus de Français conçoivent eux-mêmes leur séjour touristique à l’étranger et réservent directement tout ou partie de leur séjour sur Internet". Il considère que "les agences de voyages ne captent désormais qu’un tiers environ des partants à l’étranger". 
Agence de voyages

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format