Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Selon Terminal A, les low cost représentent 19% des ventes en France

Image
Pour la 3e fois, le baromètre de Terminal A révèle les tendances de consommation sur le marché européen de la vente de billets d’avion en ligneEn raison de la crise économique, la population européenne privilégie les destinations proches.
Les candidats au voyage anticipent moins leurs réservations que l’an dernier. Les compagnies low cost sont très utilisées en Espagne, en Hongrie et au Portugal, alors que la Pologne, l’Allemagne, la Russie et l’Italie privilégient les compagnies traditionnelles à plus de 90%. Le groupe spécialisé dans la vente de billets d’avion en ligne constate que Barcelone est la seule ville à apparaître dans le Top 10 des destinations internationales de tous les pays. Ce baromètre révèle aussi que les Anglais sont ceux qui planifient le plus leurs trajets, alors que les Italiens sont ceux qui anticipent le moins. Hormis les grandes villes françaises, l’Espagne et l’Afrique du Nord sont les destinations préférées des Français. Aucune destination long-courrier n’est présentée dans le Top 10. Autre enseignement sur le marché français : les compagnies traditionnelles représentent 81% des ventes, et les low cost 19%. Toujours en France, le prix moyen du billet est de 264, 87 euros (juin 2009) contre 309 euros en juin 2008, soit une baisse de 14,3%. Seules le Hongrie (+ 30,4%) et la Pologne (+ 32,6%) ont vu le prix moyen du billet augmenter en 2009.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format