Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Sept agences National Tours quittent Tourcom pour Afat

Image
Sept agences National Tours (groupe Salaün depuis début 2007) vont rejoindre le réseau Afat Voyages à compter du 1er novembre prochain.Afat Voyages voit donc son réseau s'étoffer de sept nouvelles agences qui lui permettent d'atteindre "autour de 630 points de vente" selon Jean-Pierre Mas, président du réseau, qui se félicite de "se renforcer dans cette région".
Il s'agit de deux agences Tour Océan à Nantes et de cinq agences Voyages Perrin (Châteaubriant, Saint-Nazaire, Janzé, Redon et Château-Gontier) qui réalisent ensemble un CA d'environ 15 millions d'euros. Ces agences étaient auparavant Tourcom. "Nous l'avons annoncé hier à Tourcom" a indiqué Michel Salaün, président du groupe du même nom. A terme, Les 10 agences de voyages Jouanno Evasion supplémentaires devraient également rejoindre Afat. Le hic, c'est que huit d'entre elles sont des Ambassades Fram. Mais Jean-Pierre Mas considère que l'obstacle devrait être bientôt levé : "ça évolue, nous sommes en discussion avec Fram". Pour Michel Salaün, le choix d'Afat s'est fait surtout pour des raisons économiques : "des sur-commissions et des fonds marketing avantageux", mais aussi la "qualité de service d'Afat" et des "programmes de formation" intéressants. Il ajoute ne jamais avoir été attiré par Tourcom qui avait "été choisi par ses prédécesseurs". La croissance de Salaün en matière de distribution ne s'arrêtera pas là. "Entre National Tours et Salaün, on ouvre entre 2 et 4 agences par an depuis 5 ans, poursuit Michel Salaün. Nous créons 2 à 3 points de ventes et ne sommes intéressés que par les agences qui font moins de 20% de billetterie".
Tourcom

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format