Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Sociétés d'assistance (SNSA) : Portugal, Italie et Espagne ont connu une "nette croissance" en 2015

L'assistance médicale est un indicateur intéressant pour le prendre le pouls de la fréquentation des destinations. En 2015, si l'on se réfère au nombre de dossiers traités par les assisteurs, on constate, sans grosse surprise que le contexte géopolitique a profité à la France.
 Selon les chiffres fournis par le syndicat national des sociétés d'assistance (SNSA), l'Europe a été la grande gagnante du dernier été. En effet, le nombre de dossiers traités par les assisteurs a connu "une nette progression au Portugal suivi par l'Italie et l'Espagne au détriment des pays du Maghreb, de l'Algérie et la Turquie". Côté long-courrier, "bien qu'en léger recul, les Etats-Unis continuent de séduire tout comme la Thaïlande, l'Indonésie et l'Australie". A noter, aussi, "une augmentation de l'activité en Martinique" qui, selon Nicolas Gusdorf, président du SNSA, a été freinée en début d'année "par le virus Zika". La France a été particulièrement plébiscitée grâce, bien sûr, au contexte géopolitique, mais aussi "à la baisse du prix des carburants". C'est en partie pour cela que l'activité auto renoue "avec la croissance en 2015".  Enfin, le SNSA précise que de nouvelles destinations où les frais médicaux élevés se développent. C'est le cas pour le Mexique, le Pérou, la République Dominicaine et la Chine, "avec l'ouverture du pays au tourisme et l'augmentation de son niveau de vie".

Auteur

  • LG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format