Sociétés d’assistance (SNSA) : USA, Thaïlande et Canada attirent les Français

Distribution

Selon le Syndicat national des sociétés d'assistance (SNSA), 1 460 379 dossiers ont été traités en juillet-août 2014 pour l'ensemble des secteurs de l'assistance, un nombre inférieur de 2 % à celui de la même période en 2013. 
 C'est le secteur de l'automobile qui, enregistrant une diminution de 3,5 % du nombre de dossiers, impacte le bilan estival à la baisse, alors que dans le même temps, l'activité a augmenté de 4,87 % dans le domaine de l'habitation et des services à domicile, et de 1,73 % dans le domaine médical.  "Le fait marquant pour cette saison reste que les Français se sont déplacés moins loin avec leur  véhicule." explique Nicolas Gusdorf (photo) président du SNSA. "Près de 90 % de nos interventions se sont 
déroulés dans l'hexagone" précise-t-il. Avec 59 896 dossiers traités durant la période estivale, le domaine médical représente 4 % du total del'activité. Cette dernière aurait été plus soutenue dans le courant de la deuxième quinzaine d'août, voire même décalée sur les premières semaines de septembre pour certains membres. Chaque année, l'effet crise et la conjoncture internationale modifient la répartition géographique desinterventions entre tous les pays du pourtour méditerranéen, Grèce, Espagne, pays du Maghreb, Turquie… en fonction des événements géopolitiques de l'année en cours. Caractéristique de cette saison 2014, l'essentiel de l'activité d'assistance médicale pour les déplacements les plus courts, s'est principalement concentré sur les pays frontaliers de la France, Espagne, Italie, Suisse, Belgique, Allemagne… Concernant les longs courriers, la Thaïlande, le Canada et les USA attirent de plus en plus de Fançais  chaque année et le nombre d'interventions augmente sensiblement sur cette destination dont les  coûts médicaux sont particulièrement élevés. "Cela exige de notre part une politique de réseau adaptée afin de maîtriser cet effet coût" explique Nicolas Gusdorf.  
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *