Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Soupçon autour d'une usurpation d'une licence d'agence de voyages...

Image
Sans attendre l'aval de la préfecture de Nice, censée lui attribuer un numéro de licence l'autorisant à organiser et vendre des voyages, Marcel Thonnon, le patron d'Espace Azur, aura préféré la facilité.Depuis plusieurs mois, ce dernier utiliserait en effet, pour travailler, le numéro de licence d'un confrère...
sans son consentement. Victime de cet abus, Véronique Eerebout, patronne de l'agence Cannes Azur Voyages à Cannes la Bocca (réseau Cap 5), a découvert la supposée escroquerie après qu'un réceptif indien l'a appelé pour s'assurer de la solvabilité d'Espace Azur. "Je connais cette agence, mais sans plus..." lui a t-elle expliqué avant de mener sa petite enquête et d'obtenir une copie d'un bon de commande avec entête Espace Azur, numéro de licence Cannes Azur Voyages, le tout signé par le patron. "J'entends évidemment porter plainte contre cet individu qui n'a pas hésité à engager ma responsabilité vis à vis de plusieurs groupes partis en Asie cette année. La préfecture de Nice et le Snav ont déjà été saisis du dossier. Je ne comprends pas que des TO continuent de travailler avec une agence sans licence" poursuit, agacée, Véronique Eerebout qui tente de prévenir un maximum de collègues. Contacté par le QDT, Marcel Thonnon "dément avoir sciemment utilisé la licence de Cannes Azur Voyages. Un employé indélicat l'aurait rajouté sur les bons de commande à mon insu" se défend-t-il, reconnaissant cependant travailler sans licence et donc en toute illégalité, depuis la cessation d'activité de Riviera tourisme, sa première agence.
Agence de voyages

Auteur

  • Sarah Douag
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format