Spella permet aux professionnels du tourisme de garder un œil constant sur les commentaires des clients

Distribution

Créée par le Datastitute franco-belge Spella, une nouvelle application utilise l’intelligence artificielle pour analyser « finement » le contenu des commentaires clients dès qu’ils paraissent sur le web.

L’application Spella permet à tous les professionnels du tourisme de garder un oeil constant sur les avis de leurs clients et d’y répondre en temps réel pour améliorer la qualité de leurs prestations et la satisfaction clients. La Drôme est la première destination touristique départementale à expérimenter l’outil.

Véritable « datastitute » de poche, l’application Spella est un service destiné aux restaurateurs, hôteliers, sites touristiques, campings, musées… Elle permet de suivre très précisément l’évolution de leur image au travers des avis laissés en ligne par leurs clients. Ces professionnels découvrent ainsi l’évolution de la note globale qui leur est affectée par leurs clients mais aussi la composition positive ou négative de leur e-réputation. Ils peuvent ainsi réagir précisément aux avis émis, d’abord en apportant une réponse au client, puis en adaptant leur offre en fonction des compliments et/ou critiques.

Spella collecte l’ensemble des avis à partir de toutes les sources identifiées sur le net. Véritable aide au pilotage, c’est également un gain de temps précieux pour l’utilisateur qui suit directement sur son application Spella l’ensemble des avis laissés publiquement sur le net, quelles qu’en soient les sources (TripAdvisor, Booking, Expedia, Viator, Yelp, Hotel.com, Facebook, Google +, voyages-sncf.com…). Spella scrute le détail de ces avis (en 90 langues avec traduction) et sur un espace-temps défini à la demande. Les thèmes et les mots les plus usités sont extraits ainsi que leur connotation positive ou négative, les avis exprimés sur un thème donné, en positif ou en négatif sont dans le même temps analysés.

Le degré de précision de l’application mobile Spella est tel « qu’il devient simple et rapide de cibler une réponse adéquate pour désamorcer un problème d’image (alerte email ou sms envoyés à l’utilisateur pour chaque avis négatif mis en ligne) ».

L’application Spella est disponible dans l’Appstore et dans le Googlestore. Prix BtoB : Forfait 1 an – 10 euros par mois incluant l’enregistrement d’un établissement ainsi que la veille d’un concurrent.

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *