Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Strategy Voyages bientôt sous enseigne Millevista

Image
En reprenant l’agence Selectour créée par Danièle Armanhach (Strategy Voyages), le groupe hôtelier lyonnais Arteloge élargit son champ de compétences et accélère le développement de son site de commercialisation d’hôtels avec vue, Millevista.

L’affaire s’est faite rapidement. Éric Giorgi, patron du groupe lyonnais Arteloge propriétaire de cinq hôtels parmi lesquels La Villa Florentine, 5 étoiles Relais et Châteaux, le 4-étoiles Lyon Métropole et l’Hôtel des Congrès Lyon-Ouest, connaissait bien Danièle Armanhach, propriétaire de Strategy Voyages Selectour. «C’était depuis longtemps l’un de mes clients» sourit l’ancienne présidente du Snav Rhône-Alpes (de 2009 à 2017). Ayant eu l’idée de commercialiser des hôtels avec vue, Éric Giorgi a monté un site BtoC baptisé Millevista.com. Mais le développement de ce site qui dispose aujourd’hui d’un portefeuille de 650 hôtels dans le monde passe par l’obtention d’une licence d’agence de voyage. Et s’il rachetait celle de Danièle Armanhach ? L’agence est fort bien placée (boulevard des Brotteaux, Lyon 6e) et membre du réseau Selectour, elle a l’agrément Yata. Danièle Armanhach se laisse convaincre. La vente est signée le 21 novembre. Elle s’effectue avec reprise du personnel (trois salariés). Éric Giorgi en confie la direction à Claire Vert, qui travaille pour lui depuis 14 ans. Cette ancienne du groupe Accor a notamment développé le yield management du groupe Arteloge et a monté son service de résa. «Individuel, groupes affaires et séminaires» précise la jeune femme. Depuis, l’intérieur de l’agence a été relooké et une personne supplémentaire embauchée. «Cela a toujours été une agence mixte, loisirs et affaires. Mais nous voulons développer l’Affaire et les séminaires car nous disposons d’une force de vente avec le groupe hôtelier» avance Claire Vert. La directrice réfléchit d’ailleurs à la mise en place d’un système de fidélisation qui offrirait aux clients des hôtels du groupe des points à utiliser en agence de voyage. Et quid de Millevista ? Le site devrait se développer via Amadeus. Et une fois le lifting de sa façade effectuée, l’agence portera l’enseigne Millevista Voyages.
 
 

Auteur

  • Nathalie Ruffier
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format