Sur l’année 2016, l’APST dégage un excédent de 5 millions d’euros

Il y avait foule mardi 13 décembre au salon des Vedettes de Paris pour le cocktail de Noël de l’APST et des Entreprises du Voyage. L’occasion pour leurs présidents respectifs Alix Philipon et Jean-Pierre Mas de rappeler leur bonne entente et d’adresser quelques messages.

 

Alix Philipon, la présidente de l’APST a tenu à mettre en avant deux chiffres, « deux objectifs qui ont été atteints ». Le cap des 3 500 adhérents qui est franchi, ainsi que l’année 2016 qui se termine avec « un excédent de 5 millions d’euros ». Cela s’explique non pas par une baisse du nombre de défaillances mais par un coût total des sinistres de moindre importance par rapport à 2015. « Donc tout va bien » a précisé Alix Philipon.

« Puisque c’est la période où l’on peut encore écrire au Père-Noël, j’ai formulé des vœux » affirme de son côté Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage. Le premier est que « nos relations avec le Seto se poursuivent et s’enrichissent ». « Il faut que nous regardions dans la même direction avec la mise en place de la Confédération. J’espère que nous allons aboutir dans les prochaines semaines » poursuit le dirigeant.

Rappelons que l’idée est de créer une structure qui représente l’ensemble des institutions professionnelles. Le Seto qui a relancé cette idée en sommeil depuis quelques temps, a déjà reçu le feu vert des Entreprises du tourisme, de l’APST, de l’Umih (hôteliers) et de la FNTV (autocaristes). Seule manque à l’appel pour l’instant, la Fédération de l’aviation marchande (Fnam).

Outre « une déclaration d’amour » exprimée à l’égard d’Alix Philipon, le second vœu exprimé par Jean-Pierre Mas est que « les adhérents de l’APST soient ceux des Entreprises du Voyage et réciproquement ». « Nous devons communiquer ensemble » a-t-il encore martelé.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *