Sur Oui.sncf, 61% des billets pour cet été sont vendus en dernière minute

Distribution

Selon Oui.sncf, une majorité de Français se décident moins de deux semaines avant de partir. Les réservations de billets pour juillet et août faites en dernière minute (dans les 2 semaines avant le départ) représentent près de 61% des ventes, soit une augmentation de 14 points versus l’année dernière à la même date.

Le nombre de voyages en Ouigo et Eurostar progresse

Bien que les destinations touristiques du sud de la France restent les plus fortement plébiscitées par les voyageurs français et européens (Lyon, Bordeaux, Marseille, Avignon, etc.), certaines villes au nord de la France affichent de belles progressions pour cet été. Lille continue d’attirer les vacanciers avec une hausse des voyages de plus de 10% par rapport à l’été 2017. Le nord-est progresse également avec Strasbourg, Metz ou Nancy qui enregistrent des hausses de voyages de 10%, 16% et 20% respectivement par rapport à l’été dernier. Cela est dû notamment à l’ouverture de la ligne Ouigo au départ de Paris Gare de l’Est depuis le début du mois de juillet.

 

Le nombre de voyages en Ouigo et Eurostar progresse (respectivement +32% et +13,5%) par rapport à l’été dernier, notamment grâce à l’arrivée des trains Ouigo dans 2 gares parisiennes cette année et des offres d’été pour se rendre à Londres mises en vente en juin. Le TGV affiche une progression de 7% des voyages enregistrée par rapport à 2017. Quant aux adeptes du bus, ils  sont toujours plus nombreux avec une hausse de 24% du nombre de voyages en bus vendus sur le site par rapport à l’été 2017. A noter que 2 trajets internationaux se placent directement en tête du top destinations en bus grâce à de fortes progressions pour l’été : Paris-Londres (+172%) et Paris-Bruxelles (+134%).

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *