Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Surcharge GDS : Les acheteurs "voyage d'affaires" s'opposent à Lufthansa

GBTA, association mondiale du voyage d'affaires, qui regroupe des acheteurs et des fournisseurs, s’oppose à la proposition de Lufthansa "de forcer un changement de canal de vente".

 L'association mondiale du voyage d'affaires (GBTA) s'est décarée hostile à la décision de Lufthansa de surtaxer les réservations qui passent par les GDS. Elle s'explique dans un communiqué : "nous croyons que cette stratégie planifiée aura un impact négatif sur les programmes de voyages d'affaires à la fois directement et indirectement de la manière suivante :c’est une augmentation directe des prix pour les programmes de voyage d'affaires sans aucun avantage correspondant.
Cela va provoquer la fragmentation des processus de distribution existants, qui est inutilement perturbateur, résultant une augmentation des coûts importants pour l'entreprise. Cela va entraîner la diminution de la transparence des prix si ceci est appliqué non seulement par Lufthansa, mais aussi par d'autres compagnies aériennes dans l'industrie". GBTA s’oppose donc  fermement au projet du groupe Lufthansa et appelle Lufthansa à reconsidérer leur échéance du mois de septembre. Nous proposons à Lufthansa la poursuite des discussions avec GBTA afin de  trouver une voie constructive avec les professionnels, les acheteurs des entreprises qui finalement supportent la totalité du coût du déplacement professionnel".
Voyage d'affaires

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format