Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Surcharge GDS : Les ventes Lufthansa s'effondrent chez Manor

Jean Korcia, président de Manor, s'en est pris violemment à Lufthansa à l'occasion de l'ouverture du réseau qui se tient à Madrid.
"La surcharge GDS que  la compagnie impose est une décision funeste. Ne nous voilons pas la face".Il ajoute : "toutes les compagnies aériennes sont prêtes à sauter le pas. Il est particulièrement satisfait que les agences Manor aient fait chuter dans le réseau les réservations de 36% les ventes de Lufthansa en septembre. En effet, affirme-t-il, "les conséquences seraient très dures si cette pratique devait se généraliser". Pour l'affaire Lufthansa, Pierre Descazeaux, DG du commercial France d'Air Frnce KLM, ajoute : "je ne vois pas Air France appliquer une surcharge. Deux tiers de nos ventes sont réalisées par les agences". De son côté, Georges Rudas, président d'Amadeus, rappelle que la décision de Lufthansa est "contre-productive et va à l'encontre de l'intérêt du consommateur final. Quant aux agences, elles perdent les données qui sont le nerf de la guerre". Enfin, José Martinez, d'Amplitudes, ajoute : "de nombreux clients ont demandé des explications. Nous boycottons Lufthansa. C'est très méprisant pour nous". 
 
Manor

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format