Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Surcharge GDS : Manor met la pression sur Air France et Amadeus

A l'occasion du Manor Travel Partners, qui s'est déroulé salons Hoche à Paris mardi 20 mars, Jean Korcia, président du réseau s'est inquiété des "vents contraires" qui secouent la profession.

"Rarement depuis 10 ans nous n'avions bénéficié d'une conjoncture aussi favorable, mais rarement aussi la profession a dû faire face à autant de vents contraires". Jean Korcia, président de Manor, a listé les obligations légales et réglementaires qui se multiplient : "Mise en place de la RGPD, norme de paiement PCI DSS, directive sur les voyages à forfait".
Mais ce qui inquiète Jean Korcia "aujourd'hui au plus haut point" est "bien évidemment la mise en place des frais GDS et celle de la norme NDC" depuis  "la fameuse annonce du groupe Air France début novembre". Il explique : "Nous avons prouvé à de maintes reprises notre capacité d'adaptation mais nous voulons être les acteurs de ce changement. Pour cela, il faut un dialogue, une volonté d'échanger, en résumé un comportement de partenaire". Il insiste : "Il reste en la matière encore beaucoup de progrès à faire".

"Les GDS n'avancent pas tous à la même vitesse"

Il met aussi en garde son partenaire Amadeus avec lequel le réseau entretient "des liens privilégiés" et "nous souhaiterions que cela continue". Jean Korcia rappelle, "à toutes fins utiles" que "Manor est animé par une forte solidarité entre ses adhérents et que nous avons une forte capacité de préconisation de nos fournisseurs, en particulier des GDS et des compagnies aériennes". Il précise aussi que "les GDS n'avancent pas tous à la même vitesse sur ce sujet", une pierre dans le jardin d'Amadeus.

Augmenter les ventes tourisme

Par ailleurs, Jean Korcia explique vouloir augmenter les ventes tourisme "en resserrant les liens avec nos partenaires tour-opérateurs et croisiéristes". Il lance un appel : "Nous sommes à votre écoute".
 
A noter enfin que la convention du réseau Manor se déroulera à Marrakech en novembre prochain.

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format